[Zoom] Inception : L’art du Marketing


Les affiches sur des Buildings, ce n’est pas nouveau …. Mais les trompe l’oeil avec des affiches de cinéma, c’est tout récent. Alors, si Inception n’est pas le précurseur, il est sans aucun doute le digne représentant d’un art Marketing au sommet. Les photos parlent d’elles-mêmes … De quoi faire entrer dans les esprits l’arrivée d’un blockbuster hors normes comme Nolan s’est si bien les faire. La Warner à également chercher à créer le buzz autour du film (et c’est plutôt réussi) en envoyant à certains blogueurs ciné influents, la mallette qu’utilise le personnage de Dicaprio pour « entrer dans les rêves ». Alors, si je n’ai pas eu cette chance, je vous laisse admirer le contenu en photo, grâce à mon confrère de My Screens qui a été plus chanceux que moi.

Plus d’informations sur Inception ?

4 réflexions sur “[Zoom] Inception : L’art du Marketing

  1. Et ouais, ils n’y vont pas de main mortes pour promouvoir les gros films. Lorsque j’étais à Los Angeles en 2008, il y avait un immeuble au centre de Hollywood aux fenêtres toutes utilisées pour composer un Will Smith géant allongé, et ce, pour la promotion de Hancock.

    J’aime

Laisser un commentaire